Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 182 047
30 octobre 2018

Rdv lecture #9 : Des albums du soir par les Editions Nathan

 

Coucou la Compagnie,

 

Il y avait un petit moment que je n'étais pas venue ici vous parler lecture et pourtant, ce n'est pas ce qui manque ... Nous avons eu beaucoup de livres coup de coeur ces dernières semaines, nous re-lisons un peu plus (car pendant les grandes vacances et à la rentrée nous n'avions plus trop trouvé le temps pour ...). Comme je vous le disais lors d'un post, pendant les vacances nous lisons une histoire le matin et lorsqu'il y a école nous essayons de lire une histoire tous les soirs.

 

Sur ce billet je vais te présenter 4 albums des Editions Nathan, 4 albums différents mais avec une chose commune, être conçus comme des histoires du soir, un moment de partage entre adulte et enfant(s).

Albums - Editions Nathan 

 

 

Jungles et réserves naturelles du monde

 Jungles et réserves naturelles du monde - Editions Nathan

 

Un album de voyage ...

Où vivent les gorilles? Que mange le tigre du Bengale ? Dans quel pays volent les colibris ? Partir à la découverte des animaux sauvages dans les jungles autour du monde. La biodiversité, le trésor très précieux de ces réserves naturelles.

L'album qui est très grand (28,5cm x 35,5cm) est magnifique <3 ces illustatrions sont vraiments superbes et toutes ces couleurs donnent envie de s'y plonger. J'ai vraiment eu un réel coup de coeur pour cet album, contrairement a bien des fois cela ne me dérange pas de le regarder plusieurs fois par semaine car je découvre toujours un animal ou un détail que je n'avais pas vu la fois d'avant. 

Et en plus de tout ça, cet album est un jeu ! Oui oui un jeu de cherche et trouve, sur chaque page on nous demande de trouver un certain nombre d'animaux ... en plus de la concentration pour la recherche, je demande à Hugo de reconnaitre le chiffre (nombre d'animaux à trouver), de les comptés et de les nommés. 

Bref je suis amoureuse ...  <3  

Jungles et réserves naturelles du monde - Editions Nathan

Jungles et réserves naturelles du monde - Editions Nathan

Jungles et réserves naturelles du monde - Editions Nathan

 

 

Blanche-Neige  

Blanche-Neige - Editions Nathan

 

 

Un album féérique qui nous permet de redécouvrir un grand classique du conte Blanche-Neige.

L'histoire est fidèle à l'origine et tout à la fois moderne, Gaël Aymon son auteur, s'est inspiré de plusieurs versions tel que les frères Grimm et Pouchkine tout en y mettant sa petite touche personnelle et sa sensibilité.

Un très joli album, avec de superbes illustrations qui pour certaines sont en relief et ça, on adore !!

Blanche-Neige - Editions Nathan

Blanche-Neige - Editions Nathan

 

 

 

 Arthur et les gens pressés

Arthur et les gens pressés - Editions Nathan

 

Un album qui, pour ma part m'a permis de me faire prendre conscience ...

Alors bien sur il ne sera pas la solution magique ... mais je vais essayer de le garder le plus longtemps possible et je leur lirais quotidiennement pour ne pas oublier !

Oublier quoi ? 

Oublier qu'il faut aussi prendre le temps de vivre, arrêter d'être tout le temps presser et profiter de ce qui nous entoure ...

Dans ce livre, les parents d'Arthur, son maître ... sont sans arrêt à lui dire de se presser, chaque jour les mêmes phrases, les mêmes mots ...

Jusqu'au jour ou, sa maman trop presser claque la porte en oubliant Arthur dans la maison.

A partir de ce moment la Arthur découvre la sensation et le plaisir de prendre son temps, de découvrir ce qui l'entoure.

Un magnifique album que je te conseille <3 

 Arthur et les gens trop pressés - Editions Nathan

 

Arthur et les gens trop pressés - Editions Nathan

 Arthur et les gens trop pressés - Editions Nathan

 

 

 

La grande famille

La grande famille - Editions Nathan 

 

Un livre tellement drôle, simple mais aussi tellement fort !

Un petit chat trop mignon, qui pense être de la famille des félins mais les autres "vrais" félins eux ne sont pas d'accord ...

Ces autres personnages sont très rigolos, j'ai adoré les expressions de ces derniers qui sont très représentatives.

Un album accés sur la famille, l'appartenance à un groupe, la différence, l'identité 

la grande famille - Editions Nathan

la grande famille - Editions Nathan

 

De superbes albums du soir que nous avons adoré découvrir

<3

 

Des bisous 

Ludi

Publicité
Commentaires

Publicité
Newsletter
Archives
PR newswire
Publicité