Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 182 024
27 octobre 2018

Aniwoo ?! A toi de mener l'enquête ...

 

 

 

 

 

 

Coucou, 

 

Noël approchant à grand pas, je viens donc te présenter un nouveau jeu de société : Aniwoo  de Bioviva. 

C'est une marque qu'on apprécie beaucoup ici, j'ai déja eu l'occasion de te présenter les jeux d'énigmes, Gym Animo, J'aide mon enfant à faire bon usage des écrans, Viva Montanya ou encore ma première lecture.

 

Aniwoo sera au pied du sapin pour Klara puisqu'il est conseillé à partir de 6 ans, il se joue de 2 à 4 joueurs et il faut compter 20 minutes pour une partie.

Le jeu est composé de 96 cartes "Aniwoo" ( 24 cartes en 4 couleurs différentes), 8 cartes "Réponse", 4 cartes "Mon Animal", 20 cartes "Expert", 4 caches, 60 cubes en bois et 1 règle de jeu.

 

46939607_266263040730336_5598439172542038016_n 

Il y a 3 niveaux de jeu, et pour le premier le but est assez simple, il suffit de deviner les animaux secrets de ses adversaires, à chaque animal qu'il aura deviné le joueur gagnera un cube en bois et c'est le premier joueur qui aura cumuler 3 cubes qui gagnera la partie. Ce niveau ressemble à

Qui est ce ?

 

 Aniwoo - Bioviva

Chacun prend une pile couleur comprenant 12 cartes d'animaux, la pile est identique pour tous c'est à dire qu'il y a les 12 mêmes animaux. On étale nos 12 cartes derrière notre cache de façon à ce que nos adversaires ne voient pas nos cartes. Ensuite on pioche une carte de la pioche "Animaux secrets" sans la dévoiler.  Il faut ensuite poser une question, à tour de rôle, qui doit permettre à l'autre joueur de répondre par oui ou non. Exemple : Ton animal est'il vert ? Si la réponse est oui le joueur devra retourner tous ces animaux qui sont autres que vert et si la réponse est non il devra retourner tout les animaux qui sont de couleurs vertes. Lorsqu'un joueur pense avoir trouver l'animal secret d'un autre joueur et qu'il veut donner sa pensée, il doit attendre son tour si la réponse est bonne il gagne 1 cube en bois de sa couleur mais si elle est fausse c'est l'autre joueur qui gagne le cube de sa couleur.

Et ainsi de suite jusqu'à l'obtention par un joueur de 3 cubes de sa couleur :)

 

Pour le 2ème et 3 ème niveau, le gagnant de la partie sera le joueur qui aura trouver le plus grand nombre d'animaux. Pour cela chaque joueur récupère une pile de cartes "Aniwoo", la carte "Mon animal", 2 cartes "Réponse" et le cache de la même couleur. Comme pour le premier niveau tous les joueurs doivent posséder les mêmes cartes derrière son cache.

Une fois la carte à faire deviner choisi, il faut positionner sur chaque carte posée derrière son cache un cube de la couleur de chaque adversaire. Si nous jouons à 4 les joueurs doivent avoir 3 cubes de couleurs différentes sur chaque carte. 

Les joueurs doivent à tour de rôle se poser des questions mais cette fois sur les pictogrammes qui se trouvent sur chaque carte " Aniwoo" et qui indiquent les principales caractéristiques de l'animal.

 

46800575_368381577231282_5328364585223192576_n 

 

Exemple : Je suis le joueur vert, et je pense que mon adversaire orange a la tortue. Je vais lui demander si son animal à des nageoires ? Il devra secrètement me montrer sa carte réponse (oui ou non), si c'est un oui je devrais enlever tous les cubes oranges des animaux qui n'ont pas de nageoires mais si au contraire il me répond non je retire tous les cubes oranges des animaux qui ont des nageoires. Puis c'est au joueur suivant de jouer ...

Sur chaque cache figure un aide mémoire précisant la signification de chaque pictogramme.

Lorsqu'un joueur pense avoir deviner la carte de son adversaire et qu'il donne la bonne réponse il récupère la carte "Mon Animal" et si la réponse est fausse il devra alors mettre fin à son tour et passer son tour au prochain coup. La partie prend fin lorsque toutes les cartes "Mon Animal" ont été dévoilées.

 

 46827438_498653290638169_8621741247188434944_n

 

Et pour le niveau 3, le procédé est le même que le niveau 2 il faudra juste distribuer en plus 3 cartes "Expert" faces cachées, que les joueurs pourront utiliser quand ils le souhaitent.

Les effets des cartes "Expert" sont multiples :

donner sa réponse à voix haute, passer le tour d'un joueur, répondre peut être au lieu de OUI ou NON, rejouer après son tour, voler une carte "Expert" à l'un de ses adversaires, designer 2 animaux au lieu d'un ou encore poser 2 questions ...

 

46825913_503840910113053_4125995444260044800_n 

J'aime beaucoup l'idée des différents niveaux qui permet de ne pas se lasser du jeu !

Le premier niveau est assez simple et je pense qu'après avoir aider Hugo lors de 2 ou 3 parties il pourra se débrouiller seul, on pourra donc jouer en famille <3 

Ce jeu va leur permettre également d'apprendre des choses sur les animaux, comme savoir s'ils sont ovipares ou vivipares.

Encore un jeu Bioviva qui est à la hauteur de leur réputation, amusant et ludique (pour les petits comme pour les grands) !

 

Belle soirée

Des bisous

Ludi 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
coucou!très chouette jeu que mes deux loulous aimerais surtout avec des animaux :-) merci pour toutes les explications.
Répondre
M
Bonjour le jeu a l'aire très intéressant je vais voir en magasin si je le trouve. Je suis certaine que mon Fils de 4 ans adorerait jouer avec. Il joue à cache cache avec pti loup (jeu de carte) et il adore poser des question pour savoir sous quel arbre il est caché. Merci de nous présenter certains jeux.
Répondre

Publicité
Newsletter
Archives
PR newswire
Publicité