Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 182 029
15 janvier 2019

Comment j'ai préparé mon dossier et mon audience devant le Jaf (Juge aux affaires familiales) ...

 

Coucou,

Dans la vie on ne sait jamais de quoi sera fait demain ... Lorsque l'on rencontre et que l'on tombe amoureuse(x) d'un homme (ou d'une femme) on s'imagine former une famille jusqu'à la fin de nos jours mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas ...

Je vais donc enfin t'en dire plus sur l'événement juridique qui s'est déroulé en cette fin d'année 2018 ...

Il y a bientôt 10 ans je m'étais au monde mon premier bébé et je n'aurais jamais pensé 18 mois plus tard mettre un terme à ma relation avec son papa ... 

Si tu me suis depuis quelques temps tu sais que ma relation avec son papa est très compliqué, nous n'arrivons pas à nous comprendre ... et je me demande aujourd'hui comment lui et moi avons pu être heureux ... Mais bon nous avons du l'être sinon ma Princesse ne serait pas parmis nous aujourd'hui ;) 

Bref nous sommes donc passés lors de notre séparation devant le Juge aux Affaires Familliales, autrement dit le JAF, puis une seconde fois lors de la naissance d'Hugo ...

Et comme dit le dicton jamais 2 sans 3 ;) en avril dernier je reçevais donc une

convocation afin de me présenter quelques mois plus tard devant le JAF. 

Et lorsque tu aperçois sur le fameux courrier Tribunal de Grande Instance, JAF etc ... tu te dis avocat, argent, comment je vais faire pour me défendre ???

Je ne rentrerais pas dans les détails puisque le papa (et sa famille) de Klara a découvert il y a quelques semaines (mois) mon blog, et je ne voudrais pas qu'on puisse me reprocher quoi que soit ;) 

Mais je vais quand même t'en dire un peu :D car même si c'était la 3ème fois, on est jamais habitué à ce genre de démarche et pour ma part j'étais complètement paniquée alors je trouve important de pouvoir t'en parler car si toi aussi tu traverses cette période pas facile et que tu es un peu perdu sache qu'il y a des solutions, des personnes qui sont la, prête à nous aider sans pour autant dépenser 1500€.

Sa requête était celle que l'on pensait ... la baisse de la pension alimentaire (j'y ai le droit à chaque passage devant le JAF ;) et il a gain de cause a chaque fois alors pourquoi s'en privé hein ;) ) et l'avoir qu'un weekend par mois au lieu de 2 en moyenne (un weekend tous les 15 jours).

J'en ai profité pour faire quelques demandes également comme la participation aux frais orthodontiques (qui me coûte un rein) par son papa et autres petits détails. 

N'ayant pas le moyens de prendre un avocat, et étant trop riche pour l'Etat pour avoir une aide financière que l'on appelle Aide Juridictionelle (<- clique dessus si tu souhaites avoir plus de renseignements sur cette aide et pour connaitre les barèmes) , je ne me sentais pas de faire mon dossier seule. 

J'ai la chance d'avoir des ami(e)s fabuleux qui ont eux aussi des ami(e)s fabuleux,

et c'est la que rentre telle une star sous mes applaudissements les plus forts

Cécile,

ma sauveuse <3 

Mais qui est elle ?

Cécile est diplômée d’un BTS Assistant de direction ainsi qu’un diplôme de clerc d’Avocat (école de droit et procédure).

Elle a exercé 17 ans en cabinet d’Avocats.

 Puis un jour elle s'est lancée et a créé sa société PLUM@ASSIST’ en septembre 2017 qui consiste à assister les associations, les TPE et les PME, mais aussi les particuliers dans toutes leurs démarches administratives (secrétariat classique), leur gestion et plus spécifiquement les assister sur les aspects juridiques (contentieux, recouvrement de créances, procédures JAF et autres pour les particuliers).

Sa clientèle de particuliers, sont des personnes qui ont besoin de conseils ou de l’économie d’un Avocat (modification de résidence et revalorisation pension alimentaire, impayés locatifs, problèmes juridiques courants comme problème de contrat, contestation facture)

Elle définit son rôle comme un soutien pour les entreprises, qu’il soit ponctuel ou régulier, en faisant l’économie d’un contrat salarié - mais aussi pour les particuliers comme une alternative à la dépense de frais d’Avocats en leur proposant de solutionner leurs litiges à moindre coût.

Le premier rendez-vous d’étude des besoins n’est généralement pas payant.

 

57462675_269588097318953_8898587713737850880_n

Elle m'a aidé à faire un dossier béton,

Elle m'a demandé tous les papiers dont elle avait besoin,

Et quelques heures plus tard tout était prêt à être imprimer et envoyer !

57306130_271960860346198_7218157904929488896_n

En plus de l'écrit, Cécile m'a drivé pour l'oral.

Une vraie coach ;) <3

Bref je n'aurais jamais réussi sans elle, et je n'aurais certainement pas eu la finalité que j'ai eu.

Je ne rentrerais pas dans le détail, mais en gros j'ai perdu sur le montant de la pension alimentaire et gagné sur un autre point ;)

Mais au final, je suis la grande gagnante car j'ai ma fille, mon fils et mon mari et lui ? Lui, il a sa solitude !  

 

Alors sache le,

le jour ou tu as besoin de monter un dossier juridique et que comme moi, se faire assister d'un avocat est trop honéreux,

tu n'es pas seul(e),

Des personnes sont la pour t'aider !

 

Et parce qu'on ne sait jamais ...

Je te laisse la,

si besoin

les coordonnées de Cécile. 

58441101_1262185113921878_1304265706757423104_n

 

 Même si ce n'est rien de grave, ce n'est vraiment pas plaisant de devoir se rendre à ce genre de rendez vous, c'est une période de stress dont on aimerait se passer ...

Alors croisons les doigts pour que ce soit la dernière pour moi ;) 

 

Belle soirée

Des bisous

Ludi 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Je ne comprends pas qu'on puisse demander à baisser la pension alimentaire pour son propre enfant😱 sachant que ce n'est déjà pas pas grâce à ça que l'on nourrit et habille le gamin c'est un montant infime par rapport à ce que l'on doit débourser au quotidien.<br /> <br /> Contente que tu ai eu gain de cause pour autre chose.<br /> <br /> Merci à ton amie, on a besoin de personne comme elle pour nous aider.
Répondre
F
heureuse pour toi ce qui me choque c'est la demande de ne l'avoir qu'un W E par mois, enfin la vie est ainsi faite, je pense que le JAP on va y avoir droit pour mon petit fils, écrire les choses surtout que tout soit bien clair. Bonne soirée
Répondre

Publicité
Newsletter
Archives
PR newswire
Publicité