Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 181 992
9 novembre 2018

Ma première lecture ... by Bioviva

Coucou

 

Noël approchant à grand pas, je me suis dis qu'il était temps que je commence à te présenter les cadeaux qui seront au pied de notre sapin, et pour ce premier se sera un jeu pour Hugo.

Ce jeu est Ma première lecture de Bioviva en collaboration avec Disneynature, qui a pour but de découvrir les lettres, les noms des animaux et leur écriture en assemblant dans l'ordre les tuiles correspondant à chaque scène.

Ma première lecture - Bioviva

Ce jeu est conseillé pour les petits à partir de 4 ans, les joueurs vont de 1 à 5 et le temps moyen d'une partie est de 15 min. Il y a 2 modes de jeux, le premier aura pour but de reconstruire les animaux. Pour cela il faut distribuer une pièce de couleur différente à chaque joueur, qui les mettront face visible devant eux. Il faut ensuite placer toutes les pièces restantes au centre de la table, face image visible.

Ma première lecture - Bioviva

En même temps, tous les joueurs piochent autant de cartes qu'ils souhaitent pour former le nom de son animal et ce, le plus vite possible. Le premier joueur ayant réussi gagne la partie et s'il s'est trompé c'est alors tout les autres joueurs qui gagnent ensemble.

Ma première lecture - Bioviva 

Pour le second mode de jeu, il faut distribuer une pièce de couleur différente à chaque joueur, qui les positionnent image face cachée devant eux. En même temps les joueurs piochent autant de pièces qu'ils le souhaitent afin de reconstituer le nom de son animal le plus vite possible. Le premier joueur qui pense avoir reconstitué le nom de son animal (avec les bonnes lettres dans le bon ordre), retourne l'ensemble de ses cartes, images faces visbles et cela lui permettra de découvrir son animal. Ce niveau est un plus élevé, il faut que l'enfant connaisse les lettres et commence à savoir écrire le nom des animaux mais je trouve que c'est un bon entrainement ! On peut également faire une variante en utilisant les lettres pour former le nom d'un autre animal (en mélangeant toutes les pièces).

Ma première lecture - Bioviva 

Ou encore tout simplement laisser l'enfant utiliser les pièces comme un puzzle afin de reconstituer les animaux sans se soucier des lettres ( ce que je pense faire au début avec Hugo et une fois qu'il les aura bien manipulé je m'attaquerai à la découverte des lettres et de comment s'écrit le nom des animaux en image)

 Ma première lecture - Bioviva

                                                                                   

 Je reviens très vite te présenter un autre jeu de la marque Bioviva mais cette fois pour les loulous plus grand ;),

Belle soirée et à très vite 

Des bisous

Ludi

 

Publicité
Commentaires

Publicité
Newsletter
Archives
PR newswire
Publicité