Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 182 029
18 août 2017

Poulet Colombo/Coco - Riz

 

Coucou 

Aujourd'hui je vous partage la recette de mon poulet colombo/coco qui est le plat qui m'a, à ma grande surprise, RAVI !! Je ne suis pas du tout fan d'épices et du coup je ne cuisine jamais avec, enfin ça c'était avant d'avoir le #cookexpert, de me mettre à la vraie cuisine et surtout de tester tout plein de nouvelles choses !

Un soir en pleine recherche de nouveauté eh oui un ras le bol de toujours manger la même chose ... je pense que tu connais ça, du moins je pense que nous sommes beaucoup à avoir cette impression ! 

J'ai trouvé une recette dont j'ai modifié comme ingrédient : les épices mais pourquoi ? (sachant que je n'aime pas ça !) Tout simplement parce qu'une amie a été en Guadeloupe et m'a ramené des épices "colombo" et je me suis dit allez hop je me lance je teste ...

20951885_10213576931273242_1498192114_o

Recette pour 4 personnes faite au #cookexpert

Les ingrédients qu'il te faut sont :

- 4 filets de poulet/dinde

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 oignon

- 1 boite de tomate pelée

- 1 briquette de lait de coco (20cl)
- des épices pour ma part colombo (1 cuillère à café et demi), du sel et du poivre


En premier lieu j'ai coupé les filets de poulet en morceaux (environ 3-4 cm).
J'ai ensuite mis la viande dans la cuve de mon robot et j'y ai ajouté l'huile d'olive et l'oignon que j'ai également coupé en petit morceau.
J'ai ensuite lancé le programme expert 8min/1A/120° par contre pour toi qui n'a pas de robot la est mon soucis pour ce genre de recette car je ne sais pas le temps il faut je pense rester à côté et voir que la viande soit cuite et mélanger régulièrement.
Et dans un deuxième temps j'ai ajouté le lait de coco, la boite de tomate, le sel, le poivre et le colombo puis j'ai lancé le programme vapeur 30min/0/110°  (c'est du mijotage donc je pense que le même temps sans le robot est suffisant).
J'ai accompagné mon poulet d'un riz basmati hummmmmm ;) 

Il ne me reste plus qu'a te souhaiter un bon appétit ! 

 

20951885_10213576931273242_1498192114_o

Publicité
Commentaires
C
Ca donne trop envie ! Je vais devoir tester cette recette au plus vite :)
Répondre

Publicité
Newsletter
Archives
PR newswire
Publicité