Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 181 897
20 mars 2018

Recette : Paupiettes aux champignons et sauce au porto

Coucou,

 

Me revoila avec la fameuse recette de mes paupiettes et je tiens à remercier mon amie de me l'avoir donner car c'était un délice ! Bon pas encore aussi bonne qu'elle mais très bonne quand même ;) 

 

En ingrédients il te faudra :

- des paupiettes (veau ou porc comme tu le souhaites) 

- 2 échalottes

- de l'huile d'olive

- des champignons frais

- un verre de porto (rouge)

- de la maizena

- de la crème fraiche

- de l'eau

- sel, poivre et persil

 

Et maintenant au boulot ! 

Dans une cocotte faire revenir avec un peu d'huile d'olive les échalottes et les champignons (j'ai fait 4 champignons de Paris). Une fois doré, reserver ...

Faire griller les paupiettes, et une fois ok rajouter les échalottes et champignons ainsi qu'un peu de sel, de poivre et de persil. Tu peux si tu le souhaites rajouter des épices. Etant ma première fois, moi je n'en ai pas mise.

Ensuite il faut mettre un verre (j'ai mis l'équivalent d'un verre à moutarde) de porto rouge et rajouter de l'eau (j'en ai mis jusqu'a quasi en haut de mes paupiettes).

Laisser mijoter pendant 30 minutes.

J'ai ensuite mélanger 2 cuillères à soupe de maizena dans de l'eau froide, et j'ai incorporé dans ma préparation ainsi que 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse.

J'ai relaissé mijoter 5 minutes.

 

29472079_10215527342912314_6461851049283026944_o

J'espère que cette photo te donne l'eau à la bouche car c'est la seule que j'ai :( mes loulous avaient tellement faim que je n'ai pas eu le temps d'en prendre une finalisée avec l'accompagnement ;) 

 

D'ailleurs pour l'accompagnement, j'ai fait des fettuccines (comme des spaghettis mais plus large) fraiches.

C'est une recette ultra simple, qui ne coute pas un bras et qui se prépare très rapidement !

Il ne me reste plus qu'a te souhaité un bon appétit ;)

Des bisous

Ludi

Publicité
Commentaires

Publicité
Newsletter
Archives
PR newswire
Publicité