Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 182 052
1 novembre 2017

Le rdv lecture #1 ...( Fleurus)

Coucou,

 

 

On se retrouve aujourd'hui pour notre premier rendez-vous littéraire ! Comme je te l'ai annoncé il y a quelques jours sur la page facebook du blog mes enfants adorent les livres et je trouvais sympa de te partager leur lecture. Il y aura des livres que nous avons eu en partenariat, d'autres offert, acheter ou encore emprunter à la bibliothèque maintenant que nous sommes inscrits :)

Pour ce premier livre je vais te parler de 2 livres des Editions Fleurus jeunesse conseillé pour les 9-12 ans mais Klara qui a 8 ans les lit très facilement, bien sur je lui demande en priorité de comprendre ce qu'elle lit, ce n'est pas une course alors elle prend son temps et a bien raison ;)

Le premier livre est : Le journal d'un babysitter de Paul Beaupère

 

Livre : Le journal d'un baby-siiter fleurus

 

 

Synopsis : Norbert a 14 ans, des petits problèmes de diction (il est bègue), des lunettes, une maladresse certaine, mais un vrai talent de dessinateur et un grand sens du contact avec les enfants. Il décide donc de proposer ses services de baby-sitter. Et c'est là que ses ennuis commencent...

 

Un livre ou l'on retrouve beaucoup d'humour avec Norbert et son journal. Oui oui, ce jeune a un journal intime qui parle et qui essai de l'aidé dans ces différentes péripéties ! Norbert n'a jamais fait de baby-sitting mais un soir pour dépanner sa voisine, Rose, il va garder Eric son fils de 2 ans. Ce jeune bègue qui écrit plus qu'il ne parle va devoir se surpasser ...

Klara en est ravie et il n'est pas rare que je l'entend rire seule dans sa chambre en lisant son livre et tu sais quoi j'adore ça <3 Car je sais qu'elle prend vraiment plaisir à le lire !

Le gros avantage de ce livre est qu'il n'y a pas seulement des lignes de lettres qui se suivent ... il est illustré avec plus ou moins de dessins, de différentes tailles et ces illustrations sont vraiment "vivantes". 

Voici quelques exemples :

 

                                                                                      Livre : Le journal d'un baby-siiter fleurus

 

                                                                                      Livre : Le journal d'un baby-siiter fleurus

 

                                                                                      Livre : Le journal d'un baby-siiter fleurus

 

                                                                                      Livre : Le journal d'un baby-siiter fleurus

 

 

 

Le deuxième livre est : Quatre filles - Enquête, Fous rires et chevaux sauvages de Charlotte Grossetête (et Dorothée Jost pour les illustrations)

Livre : Quatre filles fleurus

 

Synopsis : Ce sont les vacances d'hiver ! Alix, Clémence, Juliette et Gwenaëlle partent aux Saintes-Maries-de-la-Mer, au coeur de la Camargue. Elles sont invitées par le parrain de Clémence, Batisto, qui est manadier. Elles découvrent avec enthousiasme son immense domaine, le monde des gardians, les joies des promenades à cheval. Mais un fort coup de mistral vient briser l'ambiance insouciante ! Nuit de tempête, déluge et rafales... Le lendemain matin, c'est le choc : quatre chevaux manquent à l'appel. Convaincues qu'il s'agit d'un vol, les quatre filles se lancent dans une véritable enquête. Mais le temps presse ! Un bulletin d'alerte météo annonce une brusque montée des eaux : taureaux et chevaux sont en danger... Dans cette nature sauvage et imprévisible, les filles devront faire preuve de ruse et de courage pour élucider le mystère au péril de leur vie.

Une chouette histoire avec ces 4 amies qui partent à la recherche des chevaux "perdus" alors que le temps n'est pas des plus rassurant !

Un livre sans image, seulement du texte, mais écrit gros et assez espacer qui aide dans l'avancement de la lecture. Mais nous aurions aimé quelques illustrations ... Ce livre nous le lisons toutes les 2 un coup c'est elle, un coup c'est moi. Cela permet de partager un moment ensemble mais aussi de pouvoir en discuter et de m'assurer qu'elle comprend bien ce qu'elle lit. Un livre de 184 pages qui s'est lu facilement avec quelques explications sur des mots et expressions.

Il existe une collection de 7 livres, ou ces Quatre filles partent à l'aventure de nouveaux mystères ...

 

 

                                                                                       Livre : Quatre filles fleurus

 

 

Voilà pour ce premier article #lecture n'hésite pas si tu as des questions, des conseils et même des infos que je n'ai pas mis que tu aimerais avoir. Notifies moi tout pour que je puisses m'améliorer mais surtout que l'article t'apporte tout ce que tu souhaites qu'il t'apporte ;) 

Je te dis à très vite pour le second rdv.

Je t'embrasse 

Ludi

 

 

 

23158007_10214214672016362_1643972829_o

Publicité
Commentaires

Publicité
Newsletter
Archives
PR newswire
Publicité