Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 181 982
30 avril 2019

Une visite au Zoo de Paris ...

Cette article ne va pas plaire à tout le monde ... j'en ai bien conscience et je prends le risque !

En effet les animaux ne sont pas censés vivre enfermer mais n'oublions pas que les zoos sont surveillés, ils n'ont pas le droit de faire tout et n'importe quoi ...

Un animal mal en point ça se voit ! 

Les zoos permettent également de faire perdurer certaines espèces qui sont en danger d'extinction dans leur lieu d'habitation naturel ...

------------------------------------------

Dernièrement nous avons été passés quelques heures au Zoo de Paris.

Zoo de Paris - Ludi et Compagnie

Et les premières choses qui me sont venues à l'oeil sont l'espace et la végétation.

Le parc est grand, les allées sont larges,

Zoo de paris - Ludi et Compagnie

 

Au détour d'une d'entres elles, Hugo s'est fait 2 copines ;) 

Zoo de paris - Ludi et Compagnie

il n'y avait pas beaucoup de monde pour un premier samedi de vacances solaires avec un superbe soleil, c'était vraiment agréable !

Zoo de Paris - Ludi et Compagnie

De plus le parc est très vert, très nature, je me suis sentie vraiment déconnectée.

J'étais loin de me dire que je n'étais qu'à quelques mètres de la capitale !

Le parc est divisé en 5 biozones ( Madagascar, Amazonie-Guyane, Europe, Afrique et Patagonie) qui regroupent 180 espèces et plus de 2000 animaux.

Nous y sommes allés avec un couple d'amis et nous y avons passé un super moment.

Il y a pleins d'endroits pour se poser, nous avons trouvé une table pour pique-niquer à 8 sans être serrer !

zoo de paris

 

Ils sont pas trop beaux nos amis <3 

Le parc possède 2 restaurants et plusieurs kiosques de vente à emporter, ainsi qu'une boutique.

Nous n'avons pas eu le temps d'aller à la boutique, équitation oblige, nous avons préféré profiter du parc et des animaux. Donc je ne pourrais pas vous en parler plus.

Zoo de Paris - Ludi et Compagnie

Par contre, comme beaucoup je pense,

j'ai tendance à comparer avec d'autres zoos que nous avons pu faire ...

Et il ne faut surtout pas car ce n'est pas le même emplacement, la même taille et le même budget.

Mais du coup j'ai eu l'impression de manque d'animaux ...

Ils étaient souvent par 2 (rhinocéros, loups, lynx ...)

Nous n'avons pas vu les lions et lionnes, (trop bien caché surement)

et il n'y a pas d'éléphants au Zoo de Paris, j'ai été un peu déçue la dessus car c'est un animal impressionnant que nous adorons.

Par contre les girafes étaient en nombre et elles étaient superbes !

Zoo de Paris - Ludi et Compagnie Zoo de Paris - Ludi et Compagnie

Nous avons tous pris beaucoup de temps et de plaisir à les regarder.

Zoo de Paris - Ludi et Compagnie

 

Et puis nous sommes rentrés dans la serre tropicale qui est juste canon,

Zoo de paris - Ludi et Compagnie

 

De mémoire c'est la première fois que je vois un caméléon aussi beau d'aussi près <3

 

Zoo de Paris - Ludi et Compagnie

Colorés, avec des espèces qu'on a pas l'habitude de voir, et d'une végétation de fouuuuu.

Zoo de Paris - Ludi et Compagnie

Zoo de Paris - Ludi et Compagnie

Zoo de Paris - Ludi et Compagnie

Les garçons ont adoré regarder l'iguane, la proximité avec l'animal est vraiment top !

J'ai A-DO-RE cet endroit !

Zoo de Paris - Ludi et Compagnie

Zoo de paris - Ludi et Compagnie

J'ai beaucoup aimé également les panneaux d'informations qui sont complets et les bornes intéractives qui permettent de sensibiliser chacun avec un système de questions-réponses.

On trouve une borne dans chaque zone.

Zoo de paris - Ludi et Compagnie

 

Nous avons pu également admiré le grand rocher qui est impressionnant

Zoo de Paris - Ludi et Compagnie

 

 

Il y a un espace dans le zoo ou se trouve un potager et un parcours pieds nus mais Klara ayant équitation nous n'avons pas pu y aller, mais ce n'est que partie remise car mes 2 loulous voulaient absolument y aller ...

Moi, inconsciente que je suis, leur ai promis d'en faire un dans le jardin, 

Hugo m'en a encore parlé hier, je lui ai dit qu'on attendait Klara, vous l'aurez compris d'ici peu je suis foutue lol 

 

Sur place j'ai râlé contre une chose !

les vitres !

Zoo de Paris - Ludi et Compagnie

Je sais que c'est partout pareil et pas seulement au Zoo de Paris mais quand même.

Alors c'est sympa, sa permet de voir les animaux au plus près dans leur milieu ...

mais n'y a t'il pas le moyen d'appliquer un anti reflet comme pour les lunettes ??

car pour photographier et garder des beaux souvenirs c'est vraiment compliqué.

Sans parler du fait de les nettoyer très souvent car le réflexe de tous est de mettre les mains dessus.

Zoo de paris - Ludi et Compagnie

 

Sur place plusieurs animations sont prévues (payantes ou non) comme le nourissage de certaines espèces, des ateliers culinaires ...

Une application est également disponible, elle se télécharge gratuitement sur apple store ou google play.

Le voyage d'Adeline la girafe, 

qui invite les enfants à explorer le Parc zoologique de Paris.

Au fil du jeu, les enfants apprennent à identifier les espèces animales et végétales de notre planète en partant à la recherche d'Adeline, la girafe intrépide du Parc zoologique de Paris qui s'est lancée dans un tour du monde.

Zoo de paris - Ludi et Compagnie

Concernant le tarif du parc,

J'ai pu voir sur le site qu'il y avait un forfait "tribu" qui comprend 2 entrées adultes et 2 enfants (de 3 à 12 ans) pour 65€

mais si vous achetez vos entrées sur place pour 4 cela vous reviendra à 70€ ...

20 € par adulte et 15 par enfant.

Il y a également un pass annuel pour ceux qui ne sont pas très loin.

 

Voilà pour notre petite visite, 

un chouette moment avec ma famille et nos amis 

<3

Belle soirée 

Des bisous

Ludi

Publicité
Commentaires
A
Merci ça donne envie d'y aller. Mais j'habite trop loin
Répondre

Publicité
Newsletter
Archives
PR newswire
Publicité