Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 182 017
27 mars 2019

Visite en famille à Paris : L'Incroyable Grévin Paris

Coucou,

 

Aujourd'hui je vous partage une sortie parisienne à faire aussi bien en famille, qu'entre amis : L'Incroyable Grévin Paris

Plus connu sous le nom de Musée Grévin, celui ci a été ouvert le 5 juin 1882 et se situe 10 Boulevard Montmartre dans le 9ème arrondissement de la Capitale.

Le musée est ouvert toute l'année, il possède une architecture tellement canon qui a su être mis en valeur bravo ! 

Musée Grévin - Ludi et Compagnie

 

Depuis quelques semaines il a fait peau neuve et c'est avec plus de 200 célébrités que tu pourras venir prendre la pose dont 30 nouveaux ;)

Dès l'arrivée la mise en scène est top, comme un hall de palace avec la réception en tant que caisse, des chariots à bagage mais aussi le personnel en groom, on s'y croirait !

Il y a même la possibilité de laisser ses affaires au vestiaire avant de commencer la visite (prestation en sus)

Le nouveau Grévin c'est aussi des mises en scènes inédites et immersives.

Il y a également un nouveau spectacle de sons et lumières qui a ravi petits et grands, il se trouve en tout début de parcours et vous met l'eau à la bouche !

Hugo m'a même dit qu'il avait envi de pleurer tellement c'était beau. J'étais morte de rire c'est la première fois qu'il me sort une phrase comme ça :D

On y trouve plusieurs catégories de célébrités comme les acteurs et réalisateurs, les présentateurs télé, les chanteurs, les hommes poilitiques (d'ici et d'ailleurs), les écrivains, les sportifs, les personnages de dessin animé, des couturiers et tops modèles.

Voici un petit aperçu de celles que vous pourrez rencontrer ;)

Musée Grevin - Ludi et Compagnie

 

Bon celui du milieu c'est ma star à moi hein :p

Musée Grevin - Ludi et Compagnie

Musée Grevin - Ludi et Compagnie

Musée Grevin - Ludi et Compagnie

Musée Grevin - Ludi et Compagnie

Musée Grevin - Ludi et Compagnie

Musée Grévin - Ludi et Compagnie

Maitre Gim's a acheté les vêtements de sa statue de cire parce qu'il la voulait la plus représentative possible et la garde robe chez lui est très importante ;) 

Musée Grévin - Ludi et Compagnie

 

Poser à l'Elysée à côté du Président, c'est fait ;) 

 

Musée Grévin - Ludi et Compagnie

Il y a également les figures incontournables de l'histoire de France qui se trouvent dans une zone histoire complètement modernisée.

Musée Grevin - Ludi et Compagnie

Musée Grevin - Ludi et Compagnie

Musée Grévin - Ludi et Compagnie

Musée Grevin - Ludi et Compagnie

 

Il y a pleins d'animations sympa comme faire la couverture d'un magazine people, mixé dans un studio, faire un karaoké, s'enregistrer dans la The Voice Room ...

Musée Grévin - Ludi et Compagnie

Musée Grévin - Ludi et Compagnie

Musée Grévin - Ludi et Compagnie

Non mais j'le bouffe sur cette photo <3

 

Sur la fin du parcours se trouve un atelier que j'ai beaucoup aimé découvrir,

il s'agit des secrets de fabrication des statues de cire,

Musée Grevin - Ludi et Compagnie

Musée Grevin - Ludi et Compagnie

 Musée Grevin - Ludi et Compagnie

Musée Grevin - Ludi et Compagnie

Et le détour vaut le coup d'oeil !

On apprend qu'il faut 6 mois pour réaliser un personnage,

25 jours pour implanter 500000 cheveux naturels

et des doigts de fée pour coudre un costume sur mesure sur un personnage qui ne bouge pas ;) 

On voit le processus du moulage, le type de cire utiliser et tout pleins d'autres secrets ...

 

Nous avons passé un agréable moment au nouveau Grévin, nous avons fait découverte sur découverte.

Les enfants étaient ravies de reconnaitre certaines statues de cire mais d'en découvrir également.

Je ne t'ai pas trop mis de photos (je dois en avoir pris une bonne cinquantaine ;) ) et de détails sur ce billet car je trouve sympa de garder un peu la surprise sur le lieu et les animations très immersive (tellement que tous les visiteurs du musée m'ont entendu mais je ne t'en dirait pas plus ;) )

 

Concernant les tarifs pour des billets non datés il faut compter 20,50€ par adulte et 18,50€ par enfant (5-15ans),

Sinon il y a possibilité d'acheter des billets datés moins cher

ou il y a également une offre famille qui vaut le coup, pour en savoir plus je t'invite a aller sur leur site ici.

 

Je vais finir cette superbe après-midi avec cette photo que j'adore :D 

 Musée Grevin - Ludi et Compagnie

 

Et toi, tu y as déjà été ? C'est je genre de sortie que tu aimes bien faire ?

 

Belle soirée 

Des bisous

Publicité
Commentaires
A
Wahou qu est ce que j'aimerais trop y aller. Tu m as donner envie.
Répondre

Publicité
Newsletter
Archives
PR newswire
Publicité