Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 182 015
17 septembre 2018

Mon bébé n'est plus ...

Lorsque le jour d'arrêter la pilule est arrivé et que nous décidons qu'il est temps de devenir parents, on ne se doute pas des épreuves qui nous attendent ...

Alors en effet, il y a toujours des gens bienveillants qui sont la pour nous mettre en garde mais je pense qu'on est jamais prêt(e)s !

Le bébé nait et puis les grandes étapes de la vie de bébé arrivent comme se tenir assis, faire du quatre pattes, le premier pipi/caca au pot, l'arrêt de la tétine ... bref il y en a tellement ! Ces événements qui font que ton bébé grandit ...

Pour moi il y a un stade qui fait que ton bébé n'en est plus un ! Ce dernier stade a eu lieu aux 3 ans et demi de Klara, et donc pour Hugo un peu plus de 4 ans qui est celui de 

L'ARRÊT DE LA TETINE !!!

Je vous annonce que depuis bientôt un mois (oui je sais je suis à la bourre ...) Hugo n'a plus de tétine jour et nuit, on peut dire que c'est OFFICIEL maintenant ;) 

41925173_374754279729611_3758422857349070848_n

Lors de notre rendez-vous chez l'orthodontiste pour Klara, j'en ai profité pour lui demander de jeter un coup d'oeil à la dentition d'Hugo mais aussi et surtout à son frein de la langue (car je le pensais un peu court ) et la ... le verdict tombe ! Il commence à avoir exactement le même soucis que sa soeur :(  Il est donc important qu'il arrête au plus vite sa tétine car il y a une chance que ses dents se remettent seules. Nous avons donc, après un long dialogue, pris la décision d'arrêter le soir même. Ce premier soir fût compliqué, il a fallu que je l'endorme en lui faisant des doudous dans le dos comme on dit ici (papouilles) et il l'a beaucoup réclamé les jours qui ont suivi ...

Mais depuis quelques jours il n'en parle plus ! Je suis si fière mais aussi, si nostalgique du temps qui file à toute allure ! Mon petit dernier ... 

 

... BREF IL A ARRETE LA TETINE !!

 

 

Et vous a quel âge ont-ils arrêté ? Comment avez vous fait pour qu'ils arrêtent ? 

 

Des bisous 

Ludi 

Publicité
Commentaires
L
Hello,<br /> <br /> C’est vrai que l’arrêt de la tétine est une étape vraiment importante dans la vie d'un enfant. Chez moi, ça a été très compliqué. Finalement, quand un jour elle l’avait perdue et avait passé la journée sans, elle s'est rendue compte qu’elle se débrouillait très bien et on en a profité pour ne pas lui en racheter une autre.
Répondre
A
Nous voulions lui faire échanger sa tétine à ses trois ans en échange d’un œuf en chocolat, qu’elle le donne au lapin de Pâques (parce qu’a Noel sa petite sœur arrivait donc lui faire abandonner la tétine avec tant de changement j’etais Pas trop pour) et finalement elle a été punit de tétine en février (je sais c’est pas très bienveillant) mais au moment de la lui rendre voyant qu’elle sans sortait très bien sans on ne lui a pas redonné
Répondre
K
Avant l'année de la petite section je lui ai dit que le père Noël échangé les tétines pour les offrir au enfants qui en avaient besoin en échange elle allait recevoir des cadeaux en plus.... Nous lui avons mis dans une boîte qu'elle a déposée au pied du sapin.
Répondre
T
Bonsoir. Alors ici nous étions contre la sucette. Malheureusement mon 1er bébé avait de fortes coliques et la sucette l'a énormément soulagé. Mais il ne l'a gardait pas plus que ça. Elle est donc restée dans le lit. Arrêt d'abord durant la sieste vers 11 mois puis plus du tout vers 12 mois. Mon 2eme bébé n'a jamais rien voulu d'autre que le sein. Lol même pas de biberon lors de l'arrêt de l'allaitement à 20 mois. Donc lait au verre. Ma dernière a eu la sucette 72h après sa naissance (nous avons changé sur le sujet) elle a 19 mois et l'a encore mais que sieste et nuit. Jamais en dehors du lit. On verra pour l'arrêt total tranquillement. Pour le moment on ne se pose pas la question
Répondre

Publicité
Newsletter
Archives
PR newswire
Publicité