Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 181 900
25 juillet 2018

Un nouveau chapitre ...

Bonjour,

3045344721_1_3_oa8aM498

Je compare souvent la vie à un livre, où tous les jours une page s'écrit. Et puis en fonction de ce qui se passe dans la journée, on peut finir une page et décider ( ou par la force des choses) que cette page sera la dernière d'un chapitre et que celle de demain sera le début d'un nouveau. Le 30 Août prochain sera la fin de ce chapitre du livre de ma vie ! Eh oui un nouveau va s'écrire le 31 Août 2018 puisqu'il y va y avoir un grand changement dans ma vie ... dans celle de ma famille puisqu'après plus de 4 ans à être à la maison et à me consacrer à ma famille, mes enfants, mon blog, je reprend le travail !!!!

Je ne sais pas si tu te souviens sur la page facebook du blog je te disais ça ....

37779606_10216542906060758_4292234773381775360_n

Et bien cet entretien a été concluant puisque j'ai été retenue. 

Je n'ai absolument pas envie d'entamer ce nouveau chapitre de ma vie, parce que je vis bien, même très bien le fait d'être chez moi, j'ai une vie sociable très épanouie, je me plais dans mon train-train, même si des fois je râle ;) Mais je n'ai pas le choix, il faut travailler, cotiser, eh oui il faut penser à plus tard ... à la retraite ... enfin si elle existe encore dans 30 ans et vu notre monde c'est pas gagner ! 

Non pas que je sois fainéante, non je ne fais pas partie de celles qui ont un poil dans la main (je préfère le préciser car c'est une remarque assez "facile" que les gens font ...) parce que mes journées sont bien remplies je n'ai pas le temps de ne rien foutre !... Mais parce que je n'ai pas envi de moins voire mes enfants, Hugo commence déjà à mal vivre le fait que nous allons être séparés ... Mais aussi parce j'ai peur de ne pas y arriver, j'ai peur de ne pas réussir àconcilier mon travail, ma maison, de continuer à faire des repas équilibrés que nous avons mis en place il y a quelques semaines maintenant, mon rôle de maman et de femme et à continuer mon blog. Je sais que beaucoup y arrive alors pourquoi pas moi ??? Tout simplement parce qu'aujourd'hui déjà j'ai la tête sous l'eau alors avec 41h d'absences par semaine je n'imagine pas comment je vais y arriver ...

Le début va être compliquer je pense, je risque d'être un peu absente mais il va me falloir trouver des solutions car depuis 2 ans et demi ce blog fait parti de moi, ma communauté fait parti de ma vie et une chose est sûre c'est que je n'ai pas envi que cela change. 

 

En ce qui concerne ce nouveau job, j'ai quelques angoisses également car cela va être tout nouveau pour moi ... je vais être assistante d'éducation (autrement dit pionne ;) ). J'ai décidé de changer complètement de route car ce job est un bon compromis pour moi ! Je vais travailler 41h par semaine mais j'aurais mes mercredis après-midi ainsi que quasiment toutes les vacances scolaires et ça ça n'a pas de prix ! Enfin si car niveau salaire j'ai une grosse perte par rapport à mon dernier emploi mais c'est pas grave car je vais regagner sur le centre aéré ou ils n'iront pas car je ne serais également en congé, ainsi que sur les frais de gazole car l'établissement n'est vraiment pas loin de la maison je peux y aller à pied :) 

C'est un boulot qui ne va pas être facile tous les jours je pense avec ses ados en pleine rebellion ... mais ça ne durera pas toute la vie puisque ce job n'est qu'un tremplin car j'espère rapidement passer des concours pour évoluer. 

Voilà pour les dernières nouvelles de la Ludi's Family, je vais donc profiter à fond de ces derniers moments, de ces vacances qui vont sonner la fin de cette ce magnifique chapitre qui aura écrit des évènements important de ma vie : la naissance de mon fils, l'achat de notre maison et l'avancée des travaux, la naissance du blog, de notre histoire à nous mais aussi le plus beau jour de ma vie en tant que femme : mon mariage mais aussi la perte de mon Papy et ma Baïa <3 <3

J'espère que nous vivrons ce chapitre ensemble ... 

 

Des bisous 

 

Ludi 

 

 

Publicité
Commentaires
R
un nouveau châpitre, bon courage
Répondre

Publicité
Newsletter
Archives
PR newswire
Publicité