Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 181 996
12 mars 2018

Potager City : test d'un panier de fruits et légumes extra-frais ...

Bonjour,

Aujourd'hui je te partage mon avis sur mon test d'un panier de fruits et légumes extra-frais : le petit marché de chez Potager City.

Potager City c'est 2 frères qui ont grandi à la campagne avec un grand potager. Petits, ils n'aimaient pas beaucoup les légumes mais leur maman n'a jamais abandonné. Et 20 ans plus tard, il crééait Potager City ! Un concept de distribution de panier de fruits et légumes extra-frais, qui a pour but de nous faire ou refaire découvrir le goût et la fraicheur.

Et c'est pari gagné puisque sur 7 variétés dans mon panier nous n'en connaissions que 3 !

 

Potager City : Test d'un panier de fruits et légumes extra-frais

 

Avec le chou, le thym et les pommes de terre j'ai fait une potée auvergnate et c'était un vrai délice !!

Potager City : Test d'un panier de fruits et légumes extra-frais

 

Avec les poireaux j'ai fait ma quiche aux poireaux dont la recette est ici.

Potager City : Test d'un panier de fruits et légumes extra-frais

 

Le radis noir j'ai écouté vos conseils et nous l'avons dévoré telle qu'elle avec du sel et du beurre mioummm un délice ! 

Potager City : Test d'un panier de fruits et légumes extra-frais

 

Les pêches et les oranges sanguines je les ai faites en salade de fruits avec de l'ananas, il n'a pas fallu long feu pour finir le saladier ...

Potager City salade de fruits

 

Les Kumquats bio étaient un peu acide du coup les enfants n'ont pas aimé et moi non plus, c'est donc Chéri qui s'est chargé de les mangés comme ça, nature.

29314608_10215508804648869_284510315998085120_o

 

 

Nous sommes tous les 4 ravis de ce panier car sans lui je n'aurais certainement jamais acheté de chou (Chéri et Klara n'aimant pas ça) et je n'aurais jamais fait de potée auvergnate ! Et au final ils ont dévoré le chou, cuisiné en potée ! Idem pour le radis noir ! 

Une belle découverte !

 

- Comment se passe les commandes ?

Au préalable il faut se rendre sur Potager City.fr pour voir s'il y a un point de relais à côté de ton domicile, sachant qu'il y a 873 points relais partenaires en France. Tu cliques sur "Je m'inscris et j'active une formule", ensuite "voir les formules", tu choisis une formule peux importe laquelle et tu cliques sur "choisir cette formule" et la dans la barre blanche tu rentres ton adresse et celui ci te diras s'il y a un point relais à proximité de chez toi.

Si c'est le cas, pour passer ta 1ère commande il faut t'inscrire sur le site en indiquant tes coordonnées (nom, prénom, adresse postale, adresse mail et numéro de tel). Ensuite il faut rentrer ton numéro de carte bancaire (comme le système des boxs ... il y a la possibilité de mettre pause si on ne souhaite pas recommander un nouveau panier de suite ou bien même, de supprimer la Cb si on ne souhaite plus commander. Et pour tester j'ai supprimer ma cb c'est ultra simple et il suffit d'un clic !).

Chaque semaine Potager City propose des paniers contenant des fruits et légumes différents afin de nous faire découvrir toutes les saveurs de la saison. On a la possibilité de voir à l'avance de quoi sera composé le panier de la semaine suivante et si celui ci ne nous convient pas, on le met en mode pause.

Il y a 4 paniers disponibles :

- Fruits et légumes extra- frais en 4 à 5 kg ------> 15,90€ / semaine ou en 8 à 10 kg ------> 29,90€ / semaine

Fruits et légumes extra- frais + supplément de fruits extra-frais 6 à 7 kg ------> 25,50 € / semaine

Fruits et légumes extra- frais + oeufs bio extra-frais 4à 5 kg ------> 18,90 € / semaine

- Fruits extra-frais 2,1 à 2,5 kg ------> 9,99 € / semaine 

Le site propose également des recettes afin de pouvoir cuisiner les fruits et légumes que nous reçevons. Pour le radis noir il y avait comme recette un velouté détox, pour les kumquats il me proposait un cake avec des kumquats confits, pour les pêches en sirop -> un clafoutis ou alors en salade avec les oranges ;) 

 

Je suis réellement conquise, de plus maintenant que nous réequilibrons notre alimentation ! Je ne me rend pas bien compte si le prix est cher ou non car je n'ai pas encore l'habitude d'acheter autant de légumes frais sachant que dans mon panier il y avait des produits bio ! Mais de temps en temps je commanderais un panier car j'adore le concept d'aller chercher le panier et de découvrir ce qu'il s'y trouve ! Car aussi curieuse que je suis je n'ai pas été voir à l'avance ce qu'il y avait dedans ! Et c'est ce que j'aime en plus d'être que bon pour nous. 

Sur leur page facebook Potager City propose pas mal de recette plutôt très appétissante et nous donne également tout un tas d'info comme les produits qui seront dans les paniers la semaine suivante.

 

Je te souhaite une belle soirée, moi je file emmener Klara à l'aéroport et je te dis à demain matin pour une petite surprise (j'dis ça j'dis rien ...).

Des bisous 

Ludi

Publicité
Commentaires
B
sa allez bon comment on fait pour l avoir merci
Répondre
L
Bonjour. Je trouve ça très cool. De plus, ta decouverte donne envie. Je vais vérifier les points relais...<br /> <br /> Merci, bonne continuation. .😉 💋
Répondre
N
Ça a l'air super mais je ne trouve pas sur leur site les points de livraison précis pour savoir s'il y en a près de chez moi.
Répondre

Publicité
Newsletter
Archives
PR newswire
Publicité