Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 181 997
21 décembre 2017

Test du Kit Rudolph le Renne ... by Cutie Pie

Hello Hello

 

Il y a quelques temps sur un direct je te présentais un kit permettant de faire un petit atelier de patisserie que nous avons fait dimanche avec les loulous. Il s'agit du kit Rudolph le Renne, qui sont des sablés en forme donc ... de Renne ;) de chez Cutie Pie. 

Cutie Pie est une start-up créer par Maud en 2013 suite à un voyage à New York dans la famille et c'est la-bas que ce nom est apparu comme une évidence. Ces locaux sont implantée à Dijon en Bourgogne, ce sont donc des produits 100% français ;) Cette marque est conçu pour cuisiner avec les enfants, petits et grands il n'y a pas d'age !! Les grands pourront quasiment tout faire et les petits eux pourront facilement faire les décorations. 

 

Les produits Cutie Pie sont sans huile de palme et contiennent uniquement des colorants d’origine naturelle, de quoi se faire plaisir sans danger ;)

Concernant les kits, ils en existent déjà plusieurs tous aussi canons les uns que les autres mais tu trouveras également des recharges qui te permettent de te resservir de ton "kit" ;) 

Notre kit reçu est, comme je te le disais plus haut, Rudolph le Renne et cette boite est assez complète puisqu'elle est composé d'un sachet de préparation pour pâte sablée, 2 tubes de glaçage rouge et noir, des yeux (en sucre) et un emporte pièce en forme de ...renne. Il nous a fallu seulement rajouter un oeuf et du beurre.

Kit atelier patisserie cutie pie - ludi et compagnie

 

En bas de la boite est repésenté par des toques un niveau de difficulté et je trouve cela très intéressant, notre boite a une toque sur 5 donc est très facile de réalisation.

Klara s'est donc occuper de la préparation :

Dans un saladier elle a mis la préparation pour sablés.

Kit atelier patisserie cutie pie - ludi et compagnie

le beurre (100g)

Kit atelier patisserie cutie pie - ludi et compagnie

1 oeuf

Kit atelier patisserie cutie pie - ludi et compagnie

Après avoir mélanger au fouet elle a travaillé la pâte à la main afin de former ...

Kit atelier patisserie cutie pie - ludi et compagnie

une boule assez lisse ;) 

Kit atelier patisserie cutie pie - ludi et compagnie

Après avoir laisser la boule reposer nous avons étaler la pâte sablée (je n'ai pas de photo car j'ai aidé Klara qui n'était pas très à l'aise avec le rouleau à patisserie.

Et après un passage au four voilà le moment de la décoration ... un moment tant attendu par Hugo ;)

Kit atelier patisserie cutie pie - ludi et compagnie

Il a vraiment pris du plaisir à décorer ses rennes et il s'est plutôt bien débrouillé ! Alors au début je l'ai aidé mais il m'a rapidement fait comprendre que j'étais de trop et qu'il allait se débrouiller seul !

Kit atelier patisserie cutie pie - ludi et compagnie

Le résultat est pas mal et assez rigolo, il nous a fait des rennes venu tout droit d'une autre planète ;)

25673132_10214664795149159_575825600_o

 

Klara, elle, très appliquer a souhaité recopier le modèle sur la boite.

Kit atelier patisserie cutie pie - ludi et compagnie

Kit atelier patisserie cutie pie - ludi et compagnie

Et puisque je suis toujours une enfant dans l'âme moi aussi j'ai fait mon Rudolph ! Hihihi

Kit atelier patisserie cutie pie - ludi et compagnie

 

Le kit est comme tu as pu le voir complet et très simple à réaliser et cerise sur le gâteau le goût est bon !

Les kits Cutie Pie ont reçu le label "Approuvé par les familles 2017", ce label s'obtient après que les kits soient testés et approuvés par 50 familles. Ce qui prouve un vrai gage de qualité !

Et le meilleur pour la fin : son prix !!! Le kit que je t'ai presenté sur ce billet est vendu au pris de 8€50 ce que je trouve plus que raisonnable ! Et les prix varient en fonction des kits de 6€80 à 12€. Tu peux retrouver la boutique ici.

Et si tu souhaites découvrir leur dernière news, tu pourras les retrouver sur facebook ;)

 

Belle soirée <3 <3

Ludi 

Publicité
Commentaires

Publicité
Newsletter
Archives
PR newswire
Publicité