Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 182 024
28 novembre 2017

Un Dimanche dans la peau d'une mafieuse ... LockedUp Live Escape game

Coucou, 

Aujourd'hui je viens te parler de mon aventure/expérience dans un escape game. 

Depuis ma plus tendre enfance je suis fan de jeu de société mais aussi de jeu d'objets cachés et les jeux d'énigmes sur pc, c'est de famille car ma Tata en est fan ce qui a été ma chance car j'héritais de tous ces jeux une fois qu'elle les avait fini ;) Mon Papy aussi l'était, d'ailleurs si tu demandes un souvenir a Klara qu'elle a avec Papy Paul je met ma main a coupé qu'elle te répondra les jeux d'objets cachés sur le pc, eh oui il l'a converti elle aussi <3

Il y a quelques mois (peut être 2 ou 3 ans), au JT de TF1, ils avaient fait un reportage sur ce nouveau concept de divertissement ou tu es enfermé dans une une pièce avec ton équipe (composé de 3 à 6 personnes) et ou tu dois résoudre plusieurs énigmes pour retrouver la liberté mais attention la sortie devait se faire en 60 min (75 min pour d'autres) sinon c'est foutu et tu restes bloquer a vie ... non j'déconne bien sur mais tu auras perdu et surtout tu auras la frustration de ne pas avoir résolu le mystère ... 

Il y a quelques mois pour mon enterrement de vie de jeune fille mes amies m'ont demandé ce qui me plairait comme activité pour cette journée et la je n'ai pas réfléchi trop longtemps pour leur dire un Escape game !!!!! Et nous avons tellement aimé que nous avons décidé de renouveler l'expérience dimanche dernier, mais cette fois pas besoin d'aller bien loin puisqu'il est à 15 min de la maison :) 

Nous avons donc été à LockedUp à côté du centre commercial de Carré Sénart à Lieusaint (77). Et il faut avouer que la façade met tout de suite dans l'ambiance ;) 

 

23960872_10214423518157385_769081152_o

 

Lorsque nous sommes rentrées la salle était dispo, Maxence nous a prit en charge de suite, il a été vraiment sympa avec beaucoup d'humour ! Une fois les manteaux et les sacs au vestiaire, nous avons découverte notre salle : la Mafia et la ma première impression était wouahhh j'ai adoré le décor j'ai vraiment retrouvé le thème j'étais déjà à fond dans l'ambiance ! l'immersion est totale ! Ma 2ème réaction et nous étions 3 à le dire c'est : grrrrr il caille lol mais j'avoue que cette sensation est très vite partie une fois à fond dans les énigmes.

Ensuite Maxence a prit place dans le fauteuil de Don Francesco, le parrain de la mafia, et nous a expliqué "l'histoire" et donc le but, ce qu'on devait trouvé à la fin. Et la tout à commencé ...

Avec les filles nous avons cherché tout ce qui pouvait nous servir (clé, coffres, ...) et nous avons tout centraliser sur le bureau, ce que je vous conseille de faire si un jour vous tentez l'expérience ;) Les énigmes assez compliqués, heureusement que nous sommes plusieurs car toute seule j'y serais encore !! lol Je vous donne un exemple, seulement un ! car si tu habites pas loin et que tu souhaites y aller il faut que tu gardes un maximum de surprise ;) 

En face de nous il y avait un arbre généalogique, et nous avions un papier qui nous disait qu'on devait retrouver la personne qui a pour grand pere le mari de la belle soeur de la plus jeune cousine du frère de la soeur de la mère de l'oncle ... bref tu vois la complexité mais c'est génial car d'un ça fait marcher les neurones et de deux on peut dire que notre équipe a super cohésion <3

Si tu as le moindre soucis, la moindre question, tu es bloqué avec ta team et vous ne trouvez pas la solution tu peux faire appel a ton Game Master (qui est la pour t'aider, il entend et voit tout ce qui ce passe dans la salle) qui t'aiguillera pour te faire avancer. Le petit soucis que nous avons rencontré est qu'il n'y avait pas d'horloge et nous étions toujours dans le stress de savoir le temps qu'il nous restait et de justement demander à notre Game Master (mais j'en ai parlé à la responsable qui a tout de suite appelé pour régler le problème ;) )

Nous sommes donc sorties 5 min avant la fin telles des héroïnes :p  je suis fière de notre équipe car nous avons su nous trouver notre place dans le groupe, écouter et partager ! Car cette salle n'était pas simple, elle a un niveau de difficulté de 9/10 .

Petite déception au moment d'ouvrir la porte puisque c'est une autre Game Master qui est venue nous accueillir, nous avons aperçu le notre qui venait d'accueillir une nouvelle équipe et je pense qu'il aurait été sympa qu'il nous accompagne jusqu'au bout et qu'on puisse faire le debriefing de NOTRE jeu ensemble.

23768866_10214380915852354_1148007934_o

Nous avons même eu le droit à une petite photo souvenir dans la salle ce qui n'est pas faisable partout et pour moi fan de photo c'est un très bon point !

Puisqu'ils pensent a leur client chez LockedUp une pièce est disponible pour boire un petit verre en attendant que la salle se libère, si celle ci est occupée lors de notre arrivée.

24115422_1644763455642486_1777199526_o

Chez LockedUp il y a actuellement 3 salles : la Mafia, la Prison et la White Room (qui sera certainement mon prochain test car cette salle m'intrigue ! une pièce avec des murs blancs et juste une clé accroché à un mur ... bref je vais la tenter rapidement je pense !).

On peut y aller entre ami(e)s, entre collègues (il y a possibilité de privatiser le lieu) et en famille. Ils font même les anniversaires à partir de 7 ans mais je pense que c'est vraiment trop jeune ( même accompagné d'un adulte) et il faut avouer que le prix  pour un anniversaire d'enfant n'est pas donné ( de mémoire 30€ par enfant avec l'escape game, boisson, gâteau et bonbons).

En ce qui concerne les tarifs pour nous adultes, il est dégressif en fonction du nombre de joueur et en fonction du jour et de l'horaire à laquelle tu veux y aller :

23949462_10214423383914029_187107474_o

 

Pour plus d'infos c'est ici et pour réserver c'est ici. Tu pourras les retrouver également sur facebook ici :) 

Voilà pour mon expérience et je peux le dire c'est le "jeu" que je préfère ! Et je n'ai qu'une hâte : recommencer !

Et toi tu as déjà tester ? Comment as tu vécu l'expérience ?

 

Ludi

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Ho sa a l air vraiment top 👍
Répondre

Publicité
Newsletter
Archives
PR newswire
Publicité