Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 182 017
29 janvier 2017

Recette Tarte Schoco-bons

Coucou,

Je reviens aujourd'hui avec une recette, celle de la tarte aux schoco-bons dont je vous ai parlé vendredi soir ;) Elle était vraiment très bonne juste un peu coulante car je l'ai sorti trop tôt du frigo, il faut la sortir vraiment au dernier moment. Je l'ai préparé en début d'après-midi pour le soir et c'est très bien je pense.

 

Alors en ingrédients il te faudra :

- 2 paquets de schoco-bons (1 paquet pour la recette et 1 pour la déco)

- 1 demi paquet de petit beurre (100g)

- du mascarpone (250g)

- 30cl de créme liquide 

- du sucre roux (70g)

- du beurre (50g)

- du Nutella 

- 1 moule à manqué démontable

 moule-manque-demontable-26-1-640

 

Préparation :

Il faut commencer par émietter les gâteaux petit beurre, j'ai mis mes gâteaux sur une feuille de papier sulfu et j'ai passé le rouleau à patisserie dessus à plusieurs reprises. Dans un saladier mettre les petits beurres écrasés et y ajouter les 50g de beurre fondu et les 4 cuillères à soupe de Nutella. Une fois mélanger j'ai mis le tout dans mon moule à manqué en applatissant bien et hop une bonne heure au frigo.

 

Pendant ce temps, dans un autre saladier j'ai mis mes 30 cl de crème liquide que j'ai fait monter en neige. J'ai écrasé un paquet de schoco-bons, toujours à l'aide de mon rouleau à patisserie, et je les ai rajouté à ma crème monter en neige, ainsi que 70g de sucre roux et 250g de mascarpone et bien mélangé jusqu'à avoir un mélange homogène. J'ai ensuite mis cette mousse dans mon moule à manqué sur la pâte de petit beurre, pour une jolie déco vous pouvez mettre tout autour de la tarte un demi schoco- bon et hop de nouveau au frigo pendant quelques heures au frigo (pour ma part pendant 5h).

16409690_10211473301523813_177406367_o

J'insiste mais sortez la qu'au moment de déguster si vous ne voulez pas que la mousse dégouline quand vous enlevez le coté du moule comme ça m'est arrivée ;p 

16388776_10211473300723793_224374932_o

 

 

Franchement j'ai adoré sauf que derrière une tatiflette ce n'est peut-être pas recommandé ;) donc prévoir un plat moins lourd ;) 

 

Voilà, alors bonne préparation et à très vite pour une autre recette <3 <3 <3

Publicité
Commentaires
L
Je te la pique la recette des que j'ai une minute je m'y mets
Répondre
C
Je l ai gouter vraiment tres bon. Je v la rester merci pour la recette!
Répondre
R
Hummmm merci
Répondre
M
coucou!!et miam miam miam!!!j'en veuttt lol.bon manque shokobons,et mascarpone lol..mais curieuse pour la tester ces jours-ci ;-) merci
Répondre

Publicité
Newsletter
Archives
PR newswire
Publicité