Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 181 996
2 novembre 2016

J’aide mon enfant à faire bon usage des écrans ... Bioviva

Hello la Compagnie :)

Comme tu as pu le voir hier avec les loulous nous avons testé un nouveau jeu, nous adorons en découvrir de nouveau. Bioviva il y a quleques semaines nous a envoyé une de ses nouveautés de la rentrée 2016 -> J'aide mon enfant à faire bon usage des écrans ce qui est plutôt utile en période de vacances scolaires.

Bon tu le sais chez nous les enfants regardent la télé et certainement un peu trop pour leur âge ! mais je ne suis pas parfaite ! mais j'essaie de m'améliorer ;p

logo-Bioviva2014-light

Tout d'abord je te présente cette marque qui a des valeurs plutôt sympa, à savoir celles d'impactés le moins possible sur l'environnement (création de jeux sans matériaux issus de la pétrochimie, des matières premières de qualités ainsi que la localisation ou elles se trouvent pour limiter les transports) elle est également labellisé Origine France Garantie ! 

logo-fab_responsable logo-MadeInFrance-sans_ombre

 

 

Ils ont pleins de jeux super sympa mais moi aujourd'hui je te présente l'une de leur nouveauté de Septembre 2016.

14895450_10210524028152572_801951290_o

Ce coffret se compose de :

  • 10 fiches d’activités illustrées
  • 48 autocollants repositionnables
  • 4 crayons
  • 1 livret pédagogique

14954560_10210524028112571_1958713687_o

 

Ces activités vont permettre de passer plus de temps en famille, ce temps si précieux qu'on perd devant un bon film au lieu de discuter, jouer, d'être ensemble !! 

Chaque fiche est illustrée de façon à aider l'enfant à choisir son activité qui sera autour des écrans, car même si le livret fourni nous préconise un nombre de minutes par tranche d'âge, ce jeu nous apprend aussi à nous servir des écrans mais de manière utile et surtout tous ensemble et non seul de son côté ! Chaque fiche précise également au premier coup d'oeil le nombre de particpant nécessaire et le temps que durera l'activité.

Voici les 10 titres et quelques exemples en photo (je ne te les met pas toutes que tu es un minimum de découverte).

- Mon super emploi du temps                                              - Challenge " Je débranche!"

- Bricol' à gogo!                                                                      - Séance cinéma!

- Stop motion                                                                          - Film de poche

- Le grand tournoi                                                                  - Cartes-cadeaux

- Chasse au trésor 2.0                                                             - Des histoires par milliers   

 

14923855_10210532415442249_1249439462_o

Même si nous n'avons pas encore fait chaque fiche, les activités proposées sont vraiment chouette et permettent de passé un bon moment avec beaucoup de rire et de joie. Les enfants ont été content de pouvoir imaginer un scénario de film, ils ont à tour de rôle à la manière d'une bande dessinée retranscrit leur imagination et pendant que l'un dessinait avec l'autre on discutait de la suite et ainsi de suite. Un super moment de discution avec ses loulous de 7ans qui ont déjà une grande imagination, j'ai adoré ce moment merci Bioviva !!

 

Dans la même collection tu retrouveras : 

- J'aide mon enfant à développer sa créativité                  

- J'aide mon enfant à s'endormir paisiblement                  

- Mes associations Montessori - J'observe                      

- Mes associations Montessori - Je touche                     

 - J'aide mon enfant à dépasser ses peurs

 - Mes associations Montessori - Je sens

 - J'aide mon enfant à améliorer sa concentration   

  - J'aide mon enfant à avoir confiance ne lui     

 

Pour retrouver les point de vente Bioviva c'est ici. Tu les retrouveras également sur Intagram et sur Facebook.

Voilà encore une petite idée pour Noël et ce n'est que le début ;) Bonne soirée <3

 

Publicité
Commentaires

Publicité
Newsletter
Archives
PR newswire
Publicité