Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 181 900
24 juin 2016

Il y a 7 ans ... je devenais Maman

Aujourd'hui je vais me livrer à toi ... après Hugo je vais te raconter la naissance de mon premier bébé, celle qui a fait de moi une Maman :)

Même si la naissance de ma fille reste l'un des plus beaux jour de ma vie, j'étais tellement heureuse à ce moment là malgrè la douleur, aujourd'hui je suis séparée de son Papa (que j'appellerais D! ) et depuis 5 ans et demi ce n'est pas rose je dirais même que c'est NOIR !! Alors il y a des souvenirs qu'on essai d'effacer ( bien évidemment pas celui de la naissance de Klara car celui la jamais je ne voudrais l'oublier !), pour oublier le mal qu'il ma fait, mais je vais faire abstraction de tout ça et te faire vivre ce que j'ai ressnti sur le moment ...

Nous débutons la journée du Mercredi 24 Juin 2009 et tu sais ce qu'il y avait ce jour là ??  Eh ouiiii les soldes !!!! Avec mon Papa de coeur (un jour je te raconterais pourquoi j'ai 2 Papas ;) ) nous avions décidé d'aller sur Paris du côté ou il travaillait (il livrait les boutiques du côté de Montparnasse) et comme il était (il est à la retraite maintenant voilà pourquoi je parle au passé) très apprécié il a gardé de très bon contact avec ses anciens clients. 6h du matin réveil "douloureux" quelques pics dans le ventre, la première fois que je ressens quelque chose de ce genre, je suis à 1 semaine du terme je me pose des questions ... la douleur passe je me rendors. Le reveil sonne je me sens bien je me prépare et descend car mon Papa m'attend mais tu noteras qu'en fille bien prévoyante je pars avec ma serviette sous le coude dans le cas où ... et je me rappelle qu'il avait bien rigolé :p

Voila à quoi je ressemblais ;) (cette photo date de la veille du 23/06/2009)

200609 (4)

Nous voilà en route pour Paris ... 

Une fois arrivé nous avons marché, marché et encore marché ... nous avons été voir tous ces clients je suis revenue les bras chargés de petites attentions pour mon bébé, tout le monde me disait que c'était la fin qu'elle serait la d'ici quelques jours, tout ça je le savais mais je ne réalisais pas ... c'est bien beau de marcher mais il faut se restaurer aussi car il faisait faim très faim !! Alors nous voilà parti chez une de ses clientes qui est une créperie juste ... DELICIEUSE !!!!! Je te conceille d'aller y faire un tour car vraiment les galettes et les crèpes y sont bonnes ! 

crep

Après avoir bien manger on a fait quoi tu penses ? Eh ouiiii on a encore marcher ;)

16h30-17h00 nous décidons de rentrer, et bien évidemment (ba oui on ne peut pas rentrer tranquillement comme tout le monde j'en avais pleins les pattes juste une hâte me poser tel un gros cachalot sur mon canap') sur la route nous rencontrons un ancien collègue de mon père qui lui travaille toujours, après quelques échanges je lui fais comprendre que j'aimerais vraiment rentrer qu'il y a des choses qui se passe, ça me tire dans le bas du dos. 

Une fois à la maison D! était la et si ma mémoire est bonne il me collait un film protecteur sur la fenêtre ou allait dormir notre fille, pour protéger des rayons du soleil, je lui dis qu'il y a quelques choses, ça tire, ça lance enfin je ne sais pas trop expliquer la sensation. Nous mangeons et après nous nous posons devant Esprits Criminels il est 21h les contractions sont là ! 21h30 j'appelle Nath (une de mes temoins) en pleure !! Je souffre déjà c'est insupportable... bien évidemment elle se fou de moi LA VILAINE ! 30 min de contraction et je pleure déjà !! Comment va être la suite :p

23h30 je conseille à D! d'aller dormir, que je vais essayer de tenir encore un peu ... me voila le clic-clac en position lit, à essayer toutes les positions possible pour soulager la douleur, mais rien y fait je déguste grave !! 23h45 un petit tour au toilette et la, je perd le bouchon muqueux (ça + les contractions abominables !! il ne m'en faut pas plus !) je vais voir D! pour lui dire que je prend une douche et on va à l'hopital !! Il est alors 00h10. Dans la voiture j'essai bien tant que mal d'appeller mes parents, mes beaux-parents (ex beaux-parents aujourd'hui) et une de mes belles soeurs de qui j'étais très proche (ex aujourd'hui et dont je n'ai plus aucunes nouvelles, à la séparation elle a prit parti pour son frère !!) + un texto groupé au proche ! Je me rend compte que je suis vraiment une accroc au téléphone !! Même dans un cas comme ça je joins la terre entière ;)

00h30 on arrive et on me place dans une salle, on m'ausculte (je ne sais plus du tout à combien j'étais ouverte mais j'étais assez pour qu'elle me garde), on me pose le monitoring et j'ai tellement mal que la sage-femme s'en va me chercher un suppo pour me soulager ... 7 ans après j'attend encore qu'elle me l'amène !! 

Je souffre, je pleurs, je lui répéte sans cesse que je veux mourirr (bien évidement je ne voulais pas mourir en vrai c'est juste qu'il fallait que j'exprime ma douleur et c'était mon moyen à moi) ...

Je ne sais plus qu'elle heure il est, je suis dans mon truc, dans mon mal et plus rien autour existe ... je dis à D! d'appeller quelqu'un il faut que j'aille aux wc j'ai envi de la grosse commission ... personne ne vient ... je ne peux plus me retenir alors je pousse, je pousse mais rien ne sort ! J'ai percé la poche des eaux également à l'hôpital mais je ne sais plus trop à quel moment.

Enfin quelqu'un arrive après que D! est fait des allers retours à la recherche d'une personne, ce fichu hôpital était desert !!!! Je pleurs, je supplie la péridurale (de toute façon il n'est pas imaginable d'accoucher sans, de nos jours tout le monde accouche avec la péri !!), une salle de naissance s'est libérée elle me monte sans m'ausculter maudit sage-femme , je grimpe tant bien que mal dans le fauteuil roulant et c'est parti ... Arriver dans la salle de naissance et après quelques politesses je demande ma péri, je veux la péri !!!!!!! La sage-femme sur place me dit qu'elle doit d'abord m'ausculter et après elle appelle l'anesthésiste de garde. Elle m'ausculte ... et la c'est le drame !!!!!!! Elle demande à D! d'aller chercher ses collègues elle a la tête de ma fille dans les mains ... QUOIIIIIII ??? elle a dit quoi la ??? je lui demande donc quand va être ma péri ? (ouiii tu te dis que je suis un peu gourde mais tu sais dans ces moments la quand tu as une idée dans la tête tu l'as pas ailleurs !! et puis c'était mon 1er accouchement alors j'ai une excuse car la minute blonde n'est pas fini !!! :p) elle me répond donc très calmement que je n'aurait pas de péri, non mais la elle ne sait pas à qui elle s'adresse cette petite dame il est HORS de question que je pousse sans péri !!! Je fais la GREVE de la poussée moi !! Je suis une dingue !! Mais je ne peux me retenir bien longtemps mon corps est plus fort il veux pousser alors j'exécute et au bout de 3 poussées à 3h40 une Princesse du nom de Klara pousse son premier cri, un bonheur immense m'envahit, celle que j'ai tant désiré et tant imaginé est la !! Celle qui fait de moi une maman, celle que j'aime déjà à la folie est dans mes bras je suis si HEUREUSE !!! (je revis ce moment tellement si fort qu'à ce moment même ou je suis en train de taper sur mon pc je pleure !!)  mais c'est pas fini ... je nage dans mon océan de bonheur quand une infirmière me prend ma princesse pour me dire qu'il va falloir que je pousse ! Pousser ?? mais pour quoi faire je n'ai pas de jumeau ma fille est la c'est fini !!! eh bien non ! j'avais zappé ce satané placenta !! La sage-femme me dit que si je ne le sors pas elle ira le chercher avec son bras oulala il ne m'en faut pas plus pour 1, 2, 3 poussées et hop j'éjecte ce gros morceau de viande, et la ... la délivrance (elle porte bien son nom pour le coup car c'est tout à fait ça!) quelques secondes de bien être intérieur, je plane tellement je suis bien, je suis vide quel pied !!!  D! s'en va avec notre Princesse pour la pesée etc et moi elle m'explique toujours gentiment qu'il va falloir me recoudre car je suis déchirée mais que sans péridurale cela risque d'être douloureux ... Pour ton bien être et le mien je ne vais pas te raconter cette partie, juste te souhaiter de ne pas connaitre cette situation :p 

Ma crevette est donc née le 25 juin 2009 à 3h40 elle faisait 2kg980 pour 49cm et a fait de moi la plus heureuse des mamans !! 

13523835_10209263601002681_869762289_o

Même si aujourd'hui elle me fait râler, je l'aime plus que tout (avec son frère bien sur), elle est ma vie et qu'elle reste comme elle est car c'est une super fille !! 

Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de lire mon roman jusqu'au bout :) et à demain pour fêter les 7 ans de la femme de ma vie <3

Publicité
Commentaires
C
Oh j'ai adoré ton histoire, etonnant que tu es attendu aussi longtemps avant d'aller à l'hopital moi a peine j'avais eu mal pour ma première les contractions commencé direct je suis partie à l'hopital la douleur été vraiment horrible en plus un premier accouchement est souvent long j'avais eu le droit à la piqure dans les fesses pour calmer un peu lol Enfin oui le pire dans un accouchement c'est les contractions a mes deux premiers je hurlais aidez moi tellement je douillai mais au troisieme la etonnament j'avais mal mais j'ai gérer et il est sorti en 1h40 je venais tout juste d'avoir la péri ca tout comme toi impossible d'imaginer un accouchement sans peri 😀
Répondre
C
Super histoire triste, pour ma part j'ai accoucher aussi le 25 juin mais de l'année 2007 d'un petit garçon...
Répondre

Publicité
Newsletter
Archives
PR newswire
Publicité